samedi 23 avril 2016

les premiers pantalons Motard et Guitare

Depuis que j'ai ma machine, les pantalons pour mon loulou de 26 mois s'enchainent, le plus dur étant finalement de trouver un tissu sympa.

Les premières réalisations ont été faites avec du tissu Poppy (coton / élasthanne - façon jogging) trouvés à Versailles dans une boutique sympa à l'angle de Petit Bateau. ("les tissus versaillais" de mémoire) mais trouvables aussi sur www.mapetitemercerie.com

Le premier tissu était avec des motos . La tentative de Tshirt s'est avérée à mettre à la poubelle car le tissu sombre utilisé n'était pas assez élastique pour un bidou d'enfant.

Je précise que mini-loulou ne marche pas encore et est plutôt un poids plume  et que donc il lui faut des pantalons tailles élastiquées et si possible réglables. (hormis les jeans, les magasins de fringues vendent de plus en plus de pantalons élastiqués mais NON resserrables donc qui finissent sur les chevilles de mon pépère quand il tente de marcher)

Donc deuxième tentative (j'ai abandonné pour l'instant les Tshirts) de pantalon cette fois avec des guitares, et molletoné sur l'envers.

Coupé, bâti, cousu, il m'a fallu environ 45 mn pour arriver au résultat final dans les 2 cas. Le premier pantalon a été fait sans "vrai" patron ie j'ai tracé les contours d'une jambe d'un de ces joggings et m'en suis servi de base. Facile ensuite de créer un pantalon facile à monter et pour le coup, un peu slim. Mais attention, à ne faire qu'avec un tissu élastiqué car avec du coton, vous terminerez avec un pantalon serré et pas pratique à l'usage pour un enfant qui se traine par terre.

Etape suivante, créer un "vrai" pantalon de petit mec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire