mercredi 5 août 2015

Le nid d'ange Wonderwool

Le nid d'ange Wonderwool, inspiré du modèle Phildar, est en cours de création pour la naissance de ma nièce.

.Ma sœur aime, adore, venère le violet donc c'est le modèle ci contre, un peu modifié à la sauce Woolmother,  que vous retrouverez bientôt, le but étant de le rendre plus pratique pour bébé.


Il y aura donc un rebord façon drap, des ouvertures en plus sur le coté pour replier ce rebord (bébé a besoin de mettre ses bras au dessus de la laine) et une doublure coton pour la capuche et le rebord (bébé n'aime pas spécialement la tête à même la laine). La laine utilisée sera la Nébuleuse couleur Pensée de chez Phildar, tricotée en aiguilles de 7.
Attention, le prix peut être rédhibitoire: 5,95 euros la pelote et il vous en faudra 10.  Vous pouvez utilisez la laine Rapido (toujours de chez Phildar) pour 3,65 euros la pelote (de mémoire).
La Nébuleuse est à majorité laine, la Rapido à majorité polyamide d'où la différence de prix.


L'année dernière, j'avais fait le nid d'ange ci-dessous pour mon fils mais je me suis vite aperçue que les boutons sur la capuche, c'est moyen pour un tout petit, que la tête à même la laine, ce n'est pas top quand bébé transpire beaucoup ou qu'il se dit que lécher la laine, c'est génial, et que plus il grandissait, plus il avait envie de passer les bras hors du nid d'ange.
 

  Le projet est lancé. Wool with it!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire